MOTION DE CENSURE : «Nous n'avons pas fini de détrôner les monarques»

Discours de Jean-Luc Mélenchon, président du groupe « La France insoumise » à l'Assemblée nationale, le 31 juillet 2018 dans le cadre des deux motions de censure, déposées l'une par « Les Républicains » et l'autre par « La France insoumise », « Nouvelle Gauche » et « Gauche démocrate et républicaine ».

Jean-Luc Mélenchon a expliqué que l'affaire Benalla était le symptôme des dérives de la cinquième République et qu'elle faisait voir une « chaîne de turpitudes ininterrompues au sommet de l'État ».

Le président du groupe « La France insoumise » s'est félicité du retrait du projet de réforme constitutionnelle et a appelé le gouvernement à soumettre ce projet à référendum pour en finir avec la crise de défiance du peuple vis-à-vis de ses institutions.

Jean-Luc Mélenchon a enfin posé la question de la vertu en politique et a appelé à faire la loi en fonction d'elle plutôt qu'en fonction du marché.

***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR***
- Le site de la France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/
- Le blog : http://melenchon.fr
- Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/
- Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
- Snapchat : @MelenchonJL
- Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/
- Google+ : https://plus.google.com/+jlmelenchon
- Linkedin : http://linkedin.com/in/jlmelenchon
- Periscope : https://www.periscope.tv/JLMelenchon

Si vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l'équipe qui rédige bénévolement les sous-titres de cette chaîne YouTube en écrivant un mail à l'adresse : traducteurs.insoumis@gmail.com ou en contribuant sur : http://bit.ly/2tsLipD.



from Youtube | #jlm2017 via Ensemble Insoumis on Inoreader
Fourni par Blogger.