CONTRE LA MACHINE À FAIRE DES GHETTOS - Mélenchon

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le mercredi 30 mai 2018 à propos du projet de loi sur le logement (projet de loi ELAN pour « Evolution du Logement, de l'Aménagement et du Numérique). Il a expliqué que le débat sur le logement était d'abord un débat sur la ville et sur la façon de concevoir cette dernière : face à la logique de ghettos (de pauvres comme de riches), il a expliqué que la ville devait être le lieu de la mixité sociale.

Plus largement, Jean-Luc Mélenchon a expliqué que le logement recoupait de nombreuses autres questions et notamment celle de la capacité à développer une certaine autonomie. Reprenant les propos et les exemples de la Fondation Abbé Pierre sur le surpeuplement, il a indiqué : « C'est dans le logement que tout commence ».

Face à un projet de loi LREM qui va accentuer les logiques de marché et la spéculation sur l'immobilier, Jean-Luc Mélenchon a défendu l'action de l'État par la planification écologique dans la construction et dans son amont en évoquant notamment la question des matériaux et de la filière bois.

***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR***
- Le site de la France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/
- Le blog : http://melenchon.fr
- Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/
- Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
- Snapchat : @MelenchonJL
- Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/
- Google+ : https://plus.google.com/+jlmelenchon
- Linkedin : http://linkedin.com/in/jlmelenchon
- Periscope : https://www.periscope.tv/JLMelenchon

Si vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l'équipe qui rédige bénévolement les sous-titres de cette chaîne YouTube en écrivant un mail à l'adresse : traducteurs.insoumis@gmail.com ou en contribuant sur : http://bit.ly/2tsLipD.



from Youtube | #jlm2017 via Ensemble Insoumis on Inoreader
Fourni par Blogger.