AGRICULTURE : LE LIBRE-ÉCHANGE NE DOIT PAS L’EMPORTER - Mélenchon

Intervention de Jean-Luc Mélenchon à l'Assemblée nationale le mardi 22 mai 2018 dans le cadre du débat sur le secteur agricole et alimentaire. Le président du groupe « La France insoumise » a d'abord dénoncé la manière d'organiser le débat sur ce sujet avec un temps législatif programmé qui contraint le débat, en diminue la durée et impose de défendre moins d'amendements.

Jean-Luc Mélenchon a ensuite expliqué quels étaient les défis de l'agriculture moderne. Un défi alimentaire, d'abord, puisque la France doit retrouver sa capacité à être autosuffisante. Un défi social, ensuite, puisqu'il faut permettre aux agriculteurs de vivre du fruit de leur travail. Un défi écologique et sanitaire, enfin, à l'heure où l'agriculture productiviste détruit les sols, l'eau et la vie même, rendant parfois malades les agriculteurs qui utilisent les pesticides.

***RETROUVEZ JEAN-LUC MÉLENCHON SUR***
- Le site de la France insoumise : https://lafranceinsoumise.fr/
- Le blog : http://melenchon.fr
- Facebook : https://www.facebook.com/jlmelenchon/
- Twitter : https://twitter.com/JLMelenchon
- Snapchat : @MelenchonJL
- Instagram : https://www.instagram.com/jlmelenchon/
- Google+ : https://plus.google.com/+jlmelenchon
- Linkedin : http://linkedin.com/in/jlmelenchon
- Periscope : https://www.periscope.tv/JLMelenchon

Si vous souhaitez aider, vous pouvez rejoindre l'équipe qui rédige bénévolement les sous-titres de cette chaîne YouTube en écrivant un mail à l'adresse : traducteurs.insoumis@gmail.com ou en contribuant sur : http://bit.ly/2tsLipD.



from Youtube | #jlm2017 via Ensemble Insoumis on Inoreader
Fourni par Blogger.