Faire sa fête à Macron !

SAMEDI 5 MAI 14H LOUVRE

FAIRE SA FÊTE À MACRON

POUR QUE LE PRÉSIDENT NE SOUFFLE PAS SEULEMENT SA PREMIÈRE BOUGIE À L'ELYSÉE MAIS QU'IL SENTE SURTOUT LE VENT DU BOULET !

Ça fera un an que Macron a été élu, une année à oeuvrer comme un Robin des bois à l’envers : prenant aux pauvres pour donner aux riches. C’est pour les retraité.e.s la CSG en hausse. Pour les locataires, les APL en baisse. Pour les salarié.e.s, moins d’indemnités aux prud’hommes. Pour les contrats aidés, retour à la case chômage. Pour les EHPAD, « la France n’a pas les moyens budgétaires », selon la ministre de la santé.

Mais pour les actionnaires, là, les « moyens », le gouvernement les a trouvés, et en milliards : suppression de l’impôt sur la fortune, extension du CICE, etc.
Pour la répression aussi : équipements militaires pour l’évacuation de NDDL, policiers dans les universités et harcèlement de la jeunesse dans les quartiers populaires...

Partout ça résiste : les cheminots évidemment, les facs également, Air France, les hôpitaux, les EHPAD, les éboueuses, les caissiers, les électriciennes, les femmes, les racisés, les chômeuses...

Si ces ruisseaux de colère convergeaient, quel fleuve puissant ne formeraient-ils pas !

« IL Y A AUTRE CHOSE AUSSI, MOINS VISIBLE, PLUS SOUTERRAIN, MAIS PLUS MASSIF, PLUS EXPLOSIF : UN VASTE DÉSIR D'AUTRE CHOSE. »

Quoi ? On ne sait pas, ou pas encore. Mais autre chose que cet économisme étroit, cette bureaucratie qui contrôle, qui « manage », qui évalue sans relâche, qui maltraite. Et qui ne connait rien d’autre que ses ratios.

On a envie de respirer !

Et qu’en ce printemps, rassemblé.e.s, on sente notre force bourgeonnante !

LE 1ER MAI, TOU.TE.S EN MANIF !

LE 5 MAI, TOU.TE.S A PARIS !

#LAFETEAMACRON - CONTACT@LAFETEAMACRON.ORG

@LAFETEAMACRON - https://ift.tt/2JcPkJr

Type: 
Article
Vendredi, 20 Avril, 2018 - 18:33


from ENSEMBLE ! | L'Actu via Ensemble Insoumis on Inoreader
Fourni par Blogger.